Infos EPS - UNSS - Activités Sportives

Championnats académiques UNSS

Par LAETITIA GILLES-GIOVANNONI, publié le mercredi 27 mars 2024 18:37 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 18:37
bad cd unss.jpg
Pour le mois d'avril, plusieurs licenciés vont participer à des championnats académiques.

Trois évènements importants sont prévus dès ce mois d'avril :

- le mercredi 3 avril, le championnat académique de triathlon se déroule à Yssingeaux.

Chaque année, plusieurs équipes du collège sont engagées et l'une d'entre elle participe, généralement, au championnat de France. Le titre de champion d'académie est, donc, remis en jeu.

- le mercredi 10 avril, une équipe d'aérobic se déplace à Ceyrat pour présenter sa chorégraphie préparée assidûment depuis la rentrée de septembre.

- Ce mercredi 27 mars, deux équipes de badminton se sont qualifiées pour le championnat académique. Il se déroulera le mercredi 10 avril à Yzeures.

Aussi bien, en aérobic qu'en badminton, le départ du collège se fera très tôt dans la matinée et le retour sera prévu en début de soirée.

Ces trois compétitions vont être rudes mais nous savons que tous les participants s'engageront au maximum pour performer et qui sait obtenir une médaille.

Très bonne compétition à venir à tous !