Infos EPS - UNSS - Activités Sportives

Une journée pleine à l'UNSS !

Par LAETITIA GILLES-GIOVANNONI, publié le jeudi 11 avril 2024 10:54 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 11:08
CA bad equipe JM2.png
Deux championnats académiques UNSS et un évènement festif au programme de la journée du mercredi 10 avril.

Avec un départ un 5h du matin et un retour à 21h, les douze élèves engagés à la compétition de badminton ont vécu une journée longue et intense.

Les neuf participantes au championnat d'aérobic sont sur la même lignée avec un rendez-vous à 7h au collège et un retour dès 20h.

Pour ces deux championnats académiques UNSS, le bilan est similaire : de très belles progressions tout au long de la journée et une déconvenue d'avoir terminé à la quatrième place.

En effet, à l'issue de leur second passage, l'équipe d'aérobic se classe au pied du podium. Neuf collèges étaient représentés à Ceyrat. Les filles n'ont pas à démériter au regard de leurs prestations. Un grand Bravo à elles !

En badminton, deux équipes mixtes du collège ont concouru dans la catégorie benjamine.

L'une d'entre elle termine à la 8ème place parmi les 13 équipes en compétition. Là, encore, ce binôme peut être fier de son parcours car, depuis les championnats districts et en départemental, ce duo a beaucoup progressé. Ainsi, ils ont été victorieux lors de plusieurs matchs ce mercredi à Yzeure.

La seconde équipe gagne la médaille d'argent. Lors de cette journée, Elie, Jules et Julie perdent seulement face à une seule équipe. Félicitations pour leur parcours !

L'équipe établissement, quant à elle, termine première de son groupe en gagnant ses trois matchs. Malheureusement, ensuite, elle perd la demi-finale puis le match pour la troisième place. Malgré tout, de sacrées performances individuelles et collectives ont été réalisées lors des nombreux sets effectués.

Ces deux championnats UNSS n'auraient pu être réalisables sans la présence des jeunes officiels : ils avaient un rôle de juge en aérobic et d'arbitre en badminton. Un grand merci à eux pour leur engagement et félicitations à, Tom, notamment, qui a obtenu sa certification.

Au-delà de l'aspect compétitif, l'association sportive du collège s'était également inscrite à la lycéenne. Cet évènement était réservé aux licenciées des classes de troisième et aux lycéennes. Ainsi, des filles de notre établissement sont parties dès 12h20 en bus avec celles des lycées de Chabrier et de Sand, en direction de Brives-Charensac. Là, elles ont pu évoluer à travers différents ateliers mis en place et participer à la color run.

Rendez-vous est pris l'année prochaine pour recommencer les championnats de badminton et la constitution de nouvelles équipes ; pour éventuellement participer à une nouvelle lycéenne avec les futures licenciées de troisième.

D'ici là, pour les filles de l'aérobic, le travail rigoureux est toujours d'actualité car elles prévoient de présenter un spectacle avec les élèves du cirque d'ici la fin de cette année scolaire.