UNSS

Le mercredi 6 avril, le collège J. Monnet était engagé dans trois compétitions UNSS

Par LAETITIA GILLES-GIOVANNONI, publié le mercredi 6 avril 2022 21:04 - Mis à jour le mardi 12 avril 2022 08:05
Triathlon.jpg
Bravo à tous les licenciés (équipes et jeunes officielles) qui ont participé au championnat UNSS d'aérobic, de badminton ou de triathlon ! Cliquez pour lire la liste...

Ce mercredi 6 avril, le collège J. Monnet était engagé dans trois compétitions UNSS.

Bravo à tous les inscrits pour leur participation !

Nous les félicitons également pour leurs résultats :

-Le championnat académique UNSS de triathlon s'est déroulé à Yssingeaux. Au regard de la venue de la neige des jours passés, l'épreuve initiale a été modifiée en aquathlon. Aussi, Anaëlle, Faustine, Tom et Titouan ont réalisé deux épreuves (natation et course). Le VTT ayant été supprimé. En terminant à la première place, cette équipe se qualifie pour le championnat de France UNSS qui se déroulera à Châteauroux du 30 mai au 1er juin. Il en est de même pour l'équipe du lycée de Chabrier. Aussi, collégiens et lycéens y défendront les couleurs du Pepy.

- De leur côté, après des mois à élaborer leur chorégraphie, aux exigences bien spécifiques, deux équipes sont parties dès 7h du matin à Ceyrat pour représenter le collège au championnat académique UNSS d'aérobic. Ce fut une première expérience pour ces onze filles ( Anaïs, Cassandre, Emiline, Emma, Fleur, Iloé, Lola, Louise, Maely, Mathilde et Rose). Elles n'ont pas déméritées et sont rentrées à 19h30 bien fatiguées. Bravo pour cette médaille de bronze. Au mois de juin, certaines d'entre elles partiront sûrement à Clermont-Ferrand du 7 au 9 juin pour défendre leur place lors du championnat de France.

- Pour leur part, Emmy, Charlie et Maelÿs ont également brillé lors du championnat départemental UNSS de badminton au Puy en Velay. Suite à leurs victoires face à trois autres collèges, elles ont gagné leur demi-finale. Chaque rencontre se terminait au cumul du score après trois parties (deux simples et un double). Elles perdent de justesse en finale (31-33). Elles finissent, donc, avec la médaille d'argent autour du cou.

L'équipe EPS tient également à féliciter les jeunes officielles présentes lors de ces trois compétitions. En effet, sans elles, l'arbitrage et le jugement des compétitions n'auraient pas pu être possibles.

Un grand merci à Anna et Malou d'avoir jugé la compétition d'aérobic, à Laurine d'avoir assuré dans son rôle d'arbitre en badminton et à Anaëlle d'avoir veillé au bon déroulement de l'aquathlon !