UNSS

UNSS handball

Par LAETITIA GILLES-GIOVANNONI, publié le samedi 25 janvier 2020 09:48 - Mis à jour le samedi 25 janvier 2020 09:48
DSC_0953 (1).jpg
Section sportive handball : deux équipes se qualifient pour le championnat académique excellence UNSS

Mercredi 22 janvier, plusieurs élèves de la section sportive scolaire handball du collège se sont rendus à Langeac.

Préalablement, deux équipes avaient été constituées.

L'équipe de minimes garçons a pu être crée grâce, à la fois, à trois garçons de la section, au surclassement de  plusieurs benjamins et à trois autres licenciés.

L'engagement de plusieurs licenciées UNSS du collège a permis aux cinq minimes filles de la section de créer leur équipe.

Par ailleurs, d'autres benjamins de la section ont également participé en tant que jeunes coachs et arbitres.

Les deux équipes terminent deuxième de ce championnat départemental excellence et se qualifient donc pour l'étape suivante le 11 mars à Brioude.

Les filles rencontreront, à nouveau, le collège de Saint Gabriel (score 14-14) et les garçons l'équipe excellence du collège de notre dame du château de Monistrol (score 9-11) .

Dans chaque catégorie, seule l'équipe victorieuse participera aux phases inter-académiques.

D'ici là, si des filles ou des garçons (nés en 2005, 2006 ou 2007) souhaitent rejoindre une équipe, adressez-vous à l'un de vos enseignants d'EPS, au plus tard le 10 février.